Présentation générale

Publié le par axel cailliaux

La souplesse d’une PME, la rigueur d’une entreprise structurée.

 De statut libéral (cabinet d’Architecte), DIAGTIM a été créé en février 2000.

 C’est aujourd’hui une P.M.E. avec 11 salariés permanents. Son activité initialement   dédiée aux polluants du bâtiment s’ouvre aujourd’hui à la Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie à la demande de nombreux Donneurs d’ordres nous ayant accorder leur confiance sur la problématique de l’amiante (ex : EDF : Centrale Nucléaire de Fessenheim). Sa spécialisation et sa capacité d’adaptation permettent au quotidien la réalisation d’opérations de grande envergure, se positionnant avec succès sur un terrain souvent réservé aux bureaux d’étude de dimension nationale.

 

 

  • Une pratique importante des diagnostics amiante : (Cf. article Nos références)

     o       Une grande maîtrise dans la réalisation des diagnostics (méthode, rapport), une  connaissance éprouvée des modes de construction (Architecte)  et de l’utilisation des matériaux et produits amiantins.

              o       Des rapports de diagnostic répondant aux exigences de précision technique et   de rigueur tout en étant parfaitement accessibles à un public profane.

     

  • Des opérateurs tous issus du bâtiment et travaillant de longue date dans ce secteur d’activité : Un architecte responsable des opérations et systématiquement signataire du dossier.

    o       Pertinence des diagnostics, constitution de dossiers complets en cas d’historique « amiante » sur l’immeuble concerné.

     

  • Cinq inspecteurs dédiés à l’activité amiante ayant réalisé 11.000 dossiers pour plus de 7 millions de m². Une structure d’entreprise qui permet de les mobiliser immédiatement (les fonctions de direction sont assumées par des experts)

    o       Délais rapides et dérangement moindre des utilisateurs (possibilité de mobiliser plusieurs experts en même temps)

              o       La possibilité de réaliser les diagnostics quels que soient les impératifs de délais ou les contraintes d’accès

     

  • Optimisation des possibilités offertes par le traitement informatique :

    o       Extrême rapidité dans le traitement des données après expertise (traitement par modèles informatiques, secrétariat permanent : 4 salariés) parfaite conformité normative des rapports.

             o       Possibilité de représentation en format PDF personnalisé et interactif.(sur demande)

      

  • Pratique éprouvée du repérage sur plan et par photographie croquis « in situ » par des professionnels du bâtiment (réalisation de nombreux dossiers de diagnostic avant démolition).

    o       Des localisations explicites conformément à la réglementation

      

  • Une possibilité d’outil de gestion informatique du parc bâti (« GEST-DIAG » )(sur demande).

     o        Le SGBD, « GEST-DIAG » s’architecture en deux éléments : une interface, des tables. Garantissant d’une part l’interopérabilité des réseaux (intra/extra net) au besoin et d’autre part une sécurité accrue par le cloisonnement de la consultation,  de la saisie, de l’édition et bien sûr des mises à jour et de la sauvegarde (pour ce qui est de la version premium du progiciel).

     Dans sa version « standard » « GEST-DIAG » (fournie avec les exemplaires papier) vous permet simplement et rapidement de consulter, d’éditer, et sous certaines conditions d’exporter tout ou en partie des éléments constitutifs des DTA (mais aussi par le biais des options et mises à jour : plomb, ascenseurs, ssi, etc.) A savoir, gestion des alertes notamment de contrôle triennal d’état de conservation, mise à jour et suivi des plans de retrait, suivi des fiches de communication aux entreprises intervenantes, suivi de la gestion et des intervenants sur les DTA eux-mêmes, etc.

                              Dans les deux versions, l’interface est personnalisable

       

     

     

     

  • OPQIBI, certificat n° 01 10 1502 :

    L’OPQIBI est le seul organisme habilité par l’Administration a délivrer des qualifications de nature essentiellement technique aux professionnels de l’ingénierie.

      DIAGTIM a obtenu une qualification de spécialiste de diagnostic amiante OPQIBI depuis 2001 Cette qualification fait l’objet d’un contrôle biennal et a été renouvelée en 2003.

      La qualification OPQIBI atteste de la conformité administrative de la structure, de ses compétences et de références avérées (Cf. attestations de références en annexe).

     Diagtim est en instruction de dossier pour obtenir la capacité auprès de l’OPQIBI inhérente à la fonction de Coordonnateur SSI.

        

     

     

     

     

  • SGS-ICS-SA QUALICERT, certificat n°3764 :

Certification spécifique des diagnostics immobiliers portant entre autre sur la sécurité juridique des rapports, la qualité du service offert, la compétence des opérateurs et la disponibilité de l’entreprise.

  

  • Attestations de compétence « diagnostic amiante », « diagnostic plomb » délivrées par COTEBA, organisme certifié AFAQ ASCERT, ITGA, organisme certifié BSI-UKAS ou CESI organisme certifié AFAQ ASCERT

      

     
  • Attestation de compétence « Coordonnateur SSI » délivrée par Le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) à l’issu du cycle long de 6 semaines à Vernon (27) (Stages DI1, DI2, SMSI1, REGSSI, SMSI2 et COSSI)

     

  • Assurance : Mutuelle des Architectes Français.

 

 

 

 

 

 

Publié dans diagtimdti

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A
un site commercial sur un blog : n importe quoi !!
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